[Coup d’oeil] Tune mon Flyff : Saison 1 - Episode 2
Précédemment dans "Tune mon Flyff":
Alors que dans le premier épisode, Rodella, intendante de guilde professionnelle vous faisait part des travaux prévus dans la ville de Flarine (photographies à l'appui), son assistant Charlie aborda un nouveau sujet plus palpitant encore, éclipsant de force notre joyeuse animatrice : La nouvelle interface ! La semaine dernière, Charlie n'avait pas dit son dernier mot à ce propos, laissant le public sur sa faim... mais compte bien se rattraper à présent !
Le nouveau "Cercle de Combo".
Même si le principe reste le même (enchaîner un certain nombre de compétences lorsque vous cliquez sur un bouton ou pressez la touche "C" de votre clavier"), le cercle de Combo diffère légèrement de la barre de Combo. Ainsi, désormais au rang de 6, vos compétences se chargeront et déchargeront comme ceci (attention, il s'agit d'une vidéo en allemand, ne prenez pas peur, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur ce cercle par la suite) :
Comme vous avez pu le constater, le Cercle de Combo fonctionne comme un revolver. Les amateurs d'arme à feu auront donc la joie de découvrir en bas de leur écran une sorte de "chargeur". Vous n'avez plu qu'à recharger votre "Cercle de Combo" à partir de votre fenêtre de compétence, comme vous le faisiez auparavant.
Lorsque vos "balles" de compétences sont en place, il ne vous rester plus qu'à tirer en cliquant sur le petit symbole doré au milieu du cercle ou en pressant tout simplement la touche "C". Votre "Cercle de Combo" aura besoin d'une vingtaine de secondes pour se recharger avant de vous permettre de dégainer à nouveau, une fois que votre cercle aura repris toutes ses couleurs. Pendant ces 20 secondes, vous ne pourrez toutefois ni utiliser vos compétences, ni les changer.
Une nouvelle façon de décrypter les informations sur vos cibles
Avant, lorsque vous sélectionnez un monstre pour le combattre, vous ne voyez simplement que sa barre de vie, mais c'est dépassé à présent !!! Une nouvelle barre d'information plus claire, plus belle et plus lisible a été mise en place, pour votre plus grand confort.
Observez par vous même cette nouvelle barre, plus ergonomique, plus colorée et nettement plus sympathique :
1) Le "dangomètre"
2) Le niveau du monstre
3) L'élément du monstre
4) DoT (dégâts sur la durée) ou debuff
5) Le nom du monstre
6) La barre de vie du monstre
7) La barre de mana du monstre
1. Le "dangomètre"
C'est à travers ces petites points bleus que vous pourrez mesurer la force de votre monstre, autrement dit, à quel point le monstre qui est en face de vous est dangereux et à quel point vous devez prendre vos solerets à votre cou en cas de litige !
Vous saurez par exemple qu'un seul point est accordé aux monstres simples, trois points aux monstres plus coriaces et six point aux boss !
Mais les points bleus ne sont pas seulement bleus ! Chaque couleur représente une catégorie de monstres :
- Bleu pour les monstres "normaux" c'est-à-dire qui ne sont ni des monstres d'instances, ni des monstres de zones particulières comme le Colisée.
- Rouge pour les monstres d'instances et les monstres issues de zones particulières comme les Colisée.
- Violet pour les monstres des zones prenium (Azria, Rartesia & co).
2. Le niveau du monstre
Fini de devoir mettre ses lunettes de fou pour lire le niveau d'un monstre, dorénavant, il est écrit en gros dans un beau cercle ! Bien entendu, vous pouvez toujours porter vos lunettes de fou pour le "styyyyyle".
3. L'élément du monstre
Rouge, bleu, jaune vert, violet et gris ! L'arc-en-ciel ? Une sucette ? Mon vieux bisounours ? Non, les nouvelles et retravaillées couleurs des éléments des monstres ! Voyons maintenant à quoi correspondent ces couleurs :
Rouge = pour le feu !
Bleu =pour l'eau
Jaune = pour l'électricité !
Vert = pour le vent ! (Oui, le vent c'est vert car cela aide à la polénisation des fleurs !)
Violet = pour la terre ! (Dans les sous-basements du monde, sous les plaques tectoniques, la terre est violette, c'est bien connu !)
Gris-blanc = pour les monstres sans élément comme nos chers mochikochis.
4. Les bufs et DOTs sur les monstres
Vous pourrez dorénavant voir les DOTs et les débuffs lançés sur nos monstres.
5. Le nom des monstres
Le nom des monstres apparaît au dessus de leur barre de vie. Vous avez certainement noté que le nom semble quelque peu tronqué actuellement sur nos servers test. Il s'agit d'une erreur et un rapport a été envoyé aux développeurs afin que ces derniers corrigent ce problème le jour de la date de la mise à jour de Nouvelle Ere le... Prochainement !
6. La barre de vie des monstres
Toujours rouge mais en plus beau et plus élégant.
7. La barre de mana du monstre
Voici en exclusivité (la semaine dernière ne comptait pas !) la barre de mana des monstres. C'est tout nouveau tout beau et vous savez dorénavant pourquoi les Géants se soignent ! Car eux aussi ont du mana !
Comme pour la barre de vie, vous verrez la barre de mana descendre dès lors qu'un monstre en aura utilisé pour se soigner.
Les PNJs et les autres joueurs
Une nouvelle fonctionnalité prend naissance dans Flyff avec l'arrivée de Nouvelle Ere : les symboles particuliers des PNJs et joueurs. Chaque classe et PNJs ont désormais un nouveau symbole particulier là où les monstres ont leur niveau d'affiché.
Le symbole des PNJs :
Quelques symboles de classes (nous ne vous "spoilerons" pas tout), voici donc une sélection :
De gauche à droite : Vagabond, Acolyte, Mercenaire, Arbalétrier, Chanoine, Primat et Templier.
Les buffs
La dernière mais néanmoins importante "barre" de buffs :
A la semaine prochaine pour l'épisode 3 de la saison 1 de "Tune mon Flyff" pour plus d'informations sur les nouveaux changements apportés par la mise à jour de Nouvelle Ere.
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