Enchantements Murans

 
Mise à jour Acte 8: Le système d’améliorations Baruna fonctionne désormais avec des boucliers et des armures que vous pourrez améliorer en +20 ! C’est aussi avec ce système que vous pourrez graver des Runes sur vos armes. Il vous faudra donc l’aide d’un Vulcano.
Attention : vos objets Baruna risquent de se briser si vous n'utilisez pas de bénédiction Baruna. Même si l'objet Baruna n'est pas brisé, il existe un risque qu'il perde un niveau d'enchantement si la tentative est infructueuse.
 
Mise à jour Acte 9: Le temps est enfin venu pour les objets Baruna de révéler leur vraie puissance. En effet, dans ‘Nouvelle Ere’, vos Vulcanos bien aimés vous offriront la possibilité d’élémentariser et éveiller vos armes et armures Baruna:
 
 
Voici comment utiliser les runes:
 
  1. Choisissez la dernière option du menu
  2. L’arme que vous souhaitez graver
  3. La rune de votre choix
  4. Un parchemin Pprotect pour protéger la rune (disponible à la boutique)
  5. Un parchemin du Graveur chanceux (disponible à la boutique)
  6. Validez ou annulez
 

Les Runes

 
Le désert Arhak'is est un lieu mystique. Il n'est donc pas étonnant d'y découvrir des objets aux pouvoirs étranges. Au cours de vos aventures, vous aurez peut-être la chance de trouver des runes de pouvoir à graver sur vos armes Baruna pour les rendre encore plus puissantes. Les effets de ces runes s'activeront quels que soient les types de dégâts que vous infligerez à vos adversaires.
 
Rune de jouvence :
Lorsque votre arme est sertie de cette rune, vous avez une chance de récupérer 100% de vos HP en infligeant des dégâts.
Rune de second souffle :
Lorsque votre arme est sertie de cette rune, vous avez une chance de récupérer 100% de vos PF en infligeant des dégâts.
Rune de mémoire eidétique :
Lorsque votre arme est sertie de cette rune, vous avez une chance de récupérer 100% de vos PM en infligeant des dégâts.
Rune de perfidie :
Lorsque votre arme est sertie de cette rune, vous avez une chance d'empoisonner votre adversaire en infligeant des dégâts.
Cette rune est très très rare.
Rune de traîtrise :
Lorsque votre arme est sertie de cette rune, vous avez une chance de causer une hémorragie à votre adversaire en infligeant des dégâts.
Cette rune est très très rare.
Rune du néant:
Lorsque votre arme est sertie de cette rune, vous avez une chance de tuer votre ennemi d'un seul coup en attaquant.
 
 
 
Les murans ont découvert une méthode pour enchanter les armes. Seules les armes Baruna peuvent les supporter. Pour chaque enchantement, vous aurez besoin d’un vulcanos qu’il faudra invoquer depuis votre inventaire.
Voici comment cela fonctionne:
 
  Le Vulcanos Udi vous sera remis en récompense de quête. Il commence au niveau 1.
 
La Vulcanos Piyo sera disponible à la boutique gPotato. Elle commence au niveau 3.
 
Pour créer une gemme parfaite:
 
10x + =
1 gemme magique de niveau Supérieur (selon les gemmes magiques utilisées).
 
+ =
Gemme Parfaite (une seule gemme magique S pour créer une Gemme Parfaite)
 
Pour extraire l’Ether et la Poudre d’Ether:
 
ou + = ou
Poudre d’Ether ou Ether
L’obtention de poudre d’éther ou d’éther ainsi que la quantité obtenue dépend du niveau de l’armure ou de l’armes utilisée.
Vous pouvez utiliser tout type d’armes et d’armures à l’exception des armes Ultimes et des armes Bahamut et toutes les armures à l’exception des sets Dryades.
 
Pour créer de l’Ether:
 
10x + = Ether
 
Pour créer une Gemme éthérée:
 
  + + = Gemme Ethérée (la Poudre de Barium est vendu par un PNJ)
 
Pour créer une arme Bahamuth:
 
+ + = Augmente le niveau d’une arme Bahamuth de +1 si l’enchantement réussit Les armes Bahamuth peuvent être améliorées jusqu’à +20. Les enchantements réussis procureront de l’expérience à votre Vulcanos.
 

Détail des objets utilisés

Gemmes
 
Image Nom Qualité Ou la trouver ?
Gemme magique D Mauvaise sur les monstres de niveaux 1 à 30
Gemme magique C Basse sur les monstres de niveaux 16 à 60
Gemme magique B Moyenne sur les monstres de niveaux 16 à 90
Gemme magique A Bonne sur les monstres de niveaux 31 à 120
Gemme magique S Meilleure sur les monstres de niveaux 61 à 120+
 
Mélangeurs (Vendu par un PNJ)
 
Image Nom Utilité, requis pour créer: Formule
Mélangeur de gemmes D
une gemme magique C 
10 Gemmes magiques D + Mélangeur de gemme D = 1 Gemme magique C
Mélangeur de gemmes C
une gemme magique B
10 Gemmes magiques C + Mélangeur de gemme C = 1 Gemme magique B
Mélangeur de gemmes B
une gemme magique A
10 Gemmes magiques B + Mélangeur de gemme B = 1 Gemme magique A
Mélangeur de gemmes A
une gemme magique S
10 Gemmes magiques A + Mélangeur de gemme A = 1 Gemme magique S
Mélangeur de gemmes S
une gemme Parfaite
1 Gemmes magique S + Mélangeur de gemme S = 1 Gemme éthérée
 
Autres objets
 
Image Nom Description
Pince à Ether
(Vendu par un PNJ)
requis pour extraire l’Ether des Armes et armures. 
Poudre d’Ether
requis pour créer l’Ether (extraite des armes et armures)
10 Poudres d’Ether + 1 Mélangeur d’Ether = 1 Ether
Mélangeur d'Ether
(Vendu par un PNJ)
requis pour créer l’Ether
1 Poudre d’Ether + 1 Mélangeur d’Ether = 1 Ether
Ether requis pour créer une Gemme Ethétée (extraite des armes et armures)
1 Gemme parfaite + 1 Ether + 1 Poudre de Barium = Gemme Ethérée
Gemme parfaite requis pour créer une Gemme Ethérée
1 Gemme parfaite + 1 Ether + 1 Poudre de Barium = Gemme Ethérée
Poudre de Barium requis pour créer une Gemme éthérée
1 Gemme parfaite + 1 Ether + 1 Poudre de Barium = Gemme Ethérée
Gemme Ethérée requis pour réaliser l’enchantement
1 Gemme Ethérée + 1 Bénédiction Baruna = Enchantement d’arme Bahamut
Bénédiction Baruna
(Vendu à la boutique gPotato)
requis pour réaliser l’enchantement
1 Gemme Ethérée + 1 Bénédiction Baruna = Enchantement d’arme Bahamut
 
 

Améliorations Baruna (Mise à jour Acte 9)

 

Le temps est enfin venu pour les objets Baruna de révéler leur vraie puissance. En effet, dans ‘Nouvelle Ere’, vos Vulcanos bien aimés vous offriront la possibilité d’élémentariser et éveiller vos armes et armures Baruna.

Elémentarisation Baruna

 

Comme vous le savez déjà, les objets Baruna sont spéciaux et sont enchantés par des magies ésotériques. Vous aurez donc besoin d’Orbes chargées de magie ancienne que vous trouverez sur les monstres de niveau 120+. Il sera possible d’empiler ces orbes par 99 dans votre inventaire. Quel que soit le résultat de votre tentative, l’orbe utilisée sera consommée.
L’élémentarisation Baruna est sans risque pour vos objets jusqu’à +2, après quoi il sera nécessaire d’utiliser des parchemins (disponibles en boutique) pour les protéger de la destruction ou de la perte d’un niveau.


Voici la liste des Orbes et de l’élément qui leur est associé :

Orbe Brasero – Feu
Orbe Glacia – Eau
Orbe Tornado – Vent
Orbe Electro – Foudre
Orbe Rocha – Terre

 

Pour effectuer les élémentarisations Baruna, Votre fidèle Vulcano aura besoin de :

Orbe élémentaire (voir liste ci-dessus)
Excuse Baruna / Amnistie Baruna (nécessaire au dessus de +2) – protège vos objets Baruna de la destruction ou de la perte d’un niveau.
Sfusion Baruna (optionnel) – Augmente le taux de réussite de l'enchantement de 10% jusqu’à +10
Parchemin de Changement d'Elément (optionnel) – parchemin mystérieux permettant de changer d'élément tout en conservant le niveau d'amelioration.

 

Eveil Baruna

 

L’éveil Baruna est très proche de ce que vous connaissez déjà à part que vous n’avez pas besoin d’un parchemin pour éveiller votre objet Baruna. Vous devrez directement verser 100 000 Penyas à votre Vulcanos.
Choisissez l’option éveil baruna dans le menu de votre Vulcanos, faites glisser l’objet que vous souhaitez éveiller dans l’emplacement idoine. Si vous avez la somme requise, il ne vous reste qu’à valider l’opération.

Annuler vos éveils :

Si l’éveil que vous avez obtenu ne vous convient pas, vous avez la possibilité d’annuler cet éveil en utilisant la fonction Annuler éveil dans le menu de votre Vulcanos et les parchemins de Léthargie Baruna (disponible à la boutique gPotato).

haut de page